Le marathon du Printemps

Publié le par Lucie



Moins fatiguante que le marathon de Paris ( quoi que…), moins connue aussi, toute personne âgée de 25 et 30 ans ayant un minimum de connaissances est pourtant soumise chaque année à la même épreuve à l’arrivée de belle saison … Le mariageothon .

 

Qu’on ne s’y méprenne pas, épreuve  ne veut pas dire dans ce cas-là supplice, puisqu’on rigole toujours beaucoup à un mariage, aussi différents soient-ils.

Non non, épreuve car
le mariageothon, outre une épreuve pour le physique et pour le porte-monnaie, comporte bel et bien une série d’obstacles qu’on tente tant bien que mal de surmonter année après année.

 


 

 ( Préambule :  toute ressemblance avec des personnes existantes dans les histoires suivantes est bien entendu complètement fortuite .)

 

 


Obstacle numéro 1 : Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ???

 

Car bien entendu, je ne peux pas mettre deux fois la même tenue avec les mêmes personnes, et puis tu sais chéri, la robe que j’avais l’année dernière, elle n’est plus à la mode cette année ( c’est pas de ma faute, c’est la faute de ELLE, ils n’ont qu’à pas changer de style tous les 3 mois aussi !!...) et puis si je la mets au pressing elle risque de déteindre / rapetisser / s’abimer…Et puis le sac que je viens de m'acheter n'irait pas DU TOUT avec cette tenue...

 

Bref, tu l'as bien compris, je n'ai pas le choix ! Je vais devoir me racheter 3 robes pour cette saison.


Zut alors !...  ;-)

 

 

 

Obstacle numéro 2 : Comment je me rends à l’Eglise ( au cocktail / dîner… ) sans faire-part, et alors que je ne connais personne d’autre que les personnes qui sont avec moi dans la voiture à ce mariage ?

 

Ah non, ça n’arrive à PERSONNE ça, de ne pas prendre un faire-part pour un mariage et de ne donc pas savoir où aller

 

 

Question suivante.

 


 

Obstacle numéro 3  : Comment je fais pour sortir à la bonne sortie sur l'autoroute où tout est écrit en basque ( variante : en corse , en ch'timi ...)  alors que sur le faire-part les indications sont en français ?


Ben tu sors pas justement, tu continues encore pendant 50 bornes, jusqu'à ce que vraiment tu te dises que c'est bizarre,  mais qu'on t'avait pourtant dit que la cérémonie n'était qu'à 20 bornes de B., tu fais demi-tour sous une pluie battante, tu te changes en 10 minutes dans une station-service avec ta boite de TerraCotta en guise de miroir, et tu arrives à la bourre à la messe alors que ton train était pourtant arrivé 3h30 avant le début de la cérémonie.

 



Obstacle numéro 4:  Comment je fais pour me rendre de l’Eglise au cocktail sans faire-part toujours (c'est fou le nombre d'obstacles liés aux faire-parts quand même !...) mais avec des personnes que je connais cette fois ?

 

Facile !

 

Tu suis les personnes que tu connais justement…Ou à défaut, les voitures qui semblent former un cortège.

 

Très bien.

 

Mais quand tu arrives au cocktail, que tu commences à boire des coupes de champagne et que tu te rends compte au bout de 10 minutes que tu n’es PAS au bon mariage, comment tu fais ?....

 

 


Obstacle numéro 5: Comment je vais rentrer de la soirée avec tout le monde complètement  bourré ?....

 

Facile!

 

Tu réserves dès maintenant les femmes enceintes pour le retour !

 

Comment ça tu n'en as pas sous la main ?

 

Bon tu réserves une personne qui ne boit pas alors ! ( ah bon ça existe ???!!...)

 

Ah ben zut, y en avait qu’une seule, et tout le monde a déjà eu la même idée que moi et l'a déjà reservée depuis 6 mois...

 

Bon ben on va peut-être dormir sur place alors.

 

 

 

 

 

 

......................................


 

 


 

On a vraiment pas une vie facile.

 

 

 

 

Publié dans De Tout et de Rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi je vais ajouter quelques obstacles: <br /> - Comment éviter de se CASSER LA FIGURE devant 250 invités qui te regardent signer le registre à l'église en ta qualité de témoin ? 3 conseils : <br /> 1) éviter les talons aiguilles sur le parquet de l'autel particulièrement bien ciré pour l'occasion<br /> 2) éviter la robe dos nu sans soutien-gorge, parce qu'en cas de chute, mieux vaut ne pas faire un strip tease dans la maison du Seigneur...<br /> 3) si vraiment la chute devient inévitable, privilégier un élégant "Zut" à l'habituel "put*#" qui ne fait pas franchement classe quand il résonne dans l'église...<br /> - Comment choisir sa robe au BON MOMENT ? Ne jamais acheter sa tenue AVANT les vacances quand on a un mariage à la rentrée. En effet, avant les vacances, on est toute fine et bronzée et toute fine dans cette magnifique robe bustier couleur rose pale qui fait ressortir ce bronzage durement acquis à coup de bronzette préparatoire sur les pelouses du Luxembourg alors qu'on fait un petit régime spécial 2-pièces pour la plage cet été. Au retour des vacances en revanche, patatra ! Cette robe est devenue complètement ridicule: <br /> 1) il a fait tellement moche à Paris fin août que tu as perdu tout ton bronzage (ou presque) et tout à coup ta jolie robe rose pâle se transforme en robe chair et à 100m, tout le monde croit que tu es toute nue<br /> 2) le "ou presque" mentionné ci-dessus, c'est pour les magnifiques traces de bronzage camionneur qui te dessinent un T-shirt dans le dos et des chaussettes sur les chevilles, parce que tu as finalement préféré faire un trek que glander à la plage cet été<br /> 3) en plus, t'es tellement serrée dans ta robe qu'on dirait un saucisson (parce que pendant les vacances t'as relaché la pression à coup de banana pancakes !!) et que ta robe a donc perdu 10cm en longueur, ce qui te rend encore plus classe !
Répondre
C
ah oui j en ai d autres des obstacles! <br /> genre:<br /> - porter le même chapeau que la mère du marié (ben oui ça se fait pas a priori vu le regard courroucé de l'assistance que tu te payes si tu commets l'impair! attention je suis sûre que ça marche aussi avec le même chapeau que la mère de la mariée ;-P)<br /> - d'ailleurs la question du chapeau ou non est déjà un obstacle en soi.<br /> - comment faire en sorte que la météo s'adapte à ta tenue !!! et non l'inverse bien sûr parce que si vous avez suivi le premier indice c'est déjà TRES compliqué de s'habiller pour un mariage!<br /> - comment ne pas pleurer à la messe... bon celui là pour le coup c'est réservé 1) aux filles et 2) aux mariages particulièrement émouvants<br /> - comment ne pas avoir l'air de s'endormir pendant le discours 1 000 fois trop long (même si émouvant hein, mais les 5 premières minutes quoi!)des heureux parents (mon oncle et ma tante sont des spécialistes...et ils ont 4 enfants!!!!)<br /> - comment ne pas avoir l'air de t'ennuyer profondément pendant le discours des potes truffé de private joke TRES TRES private (bon ok à l'inverse ça a sûrement dû nosu arriver à nous de faire un discours comme ça.. mais c'est pas pareil là c'est nous et c'est NOS potes!)<br /> - comment ne pas avoir l'air 1 000 fois trop bourré(e) devant ta famille au grand complet (pour les mariages familiaux bien sur, quand c'est pas ta famille c'est moins grave déjà!)<br /> Bref c'est vrai que l'exercice du mariage c'est compliqué...<br /> mais d'un autre côté c'est tellement bien parce que ça fait tellement plaisir de voir tes potes/ta famille TELLEMENT heureux!!!! (et beaux aussi, c'est dingue comme ça peut rendre beau un mariage!)<br /> <br /> Allez FELICITATIONS!!!!!!!!!!!
Répondre
E
vaut mieux un marige AU thon qu'un mariage AVEC des thons
Répondre