Il y a des jours comme ça...

Publié le par Lucie



...où tu te demandes vraiment pourquoi tu t'es levée le matin.


Tu sors de chez toi, et le ciel décide précisemment à ce moment-là de se la jouer mousson façon Asie du Sud- Est, alors que tu viens justement de réaliser tu avais oublié ton parapluie chez ton agence la semaine d'avant...



Tu arrives au boulot où on t'annonce que le projet sur lequel tu bosses depuis 18 mois a été annulé.

A deux jours du lancement.

Alors que tu as dépensé ( censuré ) millions d'euros sur le projet.

Que le lancement avait été annoncé à tout le réseau et la force de vente.

Que tu passes donc pour le plus grand des branquignoles auprès de tes homologues / concurrents / clients. ( pas besoin de biffer la mention inutile, toutes les réponses sont bonnes sur ce coup-là).

Tout ça parce que des ( CENSURE )  de la qualité et de la R&D n'ont pas fait leur boulot correctement.

Et que le pire, c'est que tout le monde s'en fout royalement puisque tu es en plein rachat, en plein plan social et que toutes les personnes qui devraient être un minimum impliquées s'en moquent comme de leur première chemise alors même que le projet en question était censé remotiver les troupes en ces temps troubles.


Après une journée pour le moins plombée par l'ambiance de démotivation générale liée au plan sus-nommé, tu t'aperçois qu'Il fait nuit à 17 heures, ce qui te confirme que définitivement nous sommes rentrés dans les 3 6 9 mois d'hiver désormais habituels dans nos contrées nordiques (c'est bien connu n'est-ce pas, au niveau du 45ème parallèle, nous sommes EN SCANDINAVIE )


Ah oui, et il repleut aussi.


Enfin, plus exactement, il bruine, histoire de bien te faire sentir qu'il fait humide et que comme ça TU ES SURE de bien choper la crève si par le plus grand des hasards tu y avais échappé jusqu'à maintenant.


 ( Ah ben non ça change rien en fait, puisque la crève, tu l'avais déjà!)


Tu arrives chez toi et là la lampe de ton hallogène pète au moment où tu l'allumes, histoire de bien être sûr qu'EN PLUS tu passeras la soirée dans le noir ce soir.


Toute seule la soirée, sinon c'est pas drôle.







(......)






Allez, ça ira mieux demain.

Publié dans De Tout et de Rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Lucie tu devrais poster sur viedemerde.fr...<br /> Désolée de répondre 1 mois après, j'espère que ça va mieux maintenant...
Répondre
L
@ Chacha : Ouh là là, je vois que c'est la soupe à la grimace pour pas mal de gens en ce moment...<br /> Courage Cha, après le lundi vient le mardi c'est bien connu ! ( je devrais faire de la poésie moi)<br /> @ ma soeur : une vache ?...
Répondre
L
muuuu !!!
Répondre
C
oui je vois bien c'est comme ces jours où tu as oublié de régler ton réveil sur l'heure d'hiver et donc ciao l'heure de plus de sommeil le lundi matin...<br /> mais ça te permet d'arriver 1h plus tôt au boulot (Youpi!)... sans pour autant arriver à partir à une heure décente...<br /> où tu apprends le matin, (tôt donc) que tes projets de vacances pour la fin de l'année sont potentiellement en train de tomber à l'eau...<br /> où tu t'aperçois qu un des con... avec lequel tu bosses t as encore fait un coup de... trafalgar et du coup il te manque une partie de l argent pour faie ton film (et bien sur c est pas le client qui va payer!)...<br /> et que l une de tes clientes te traite de "junior" alors que ça fait au moins 1 an que tu l es plus...<br /> bref comme un lundi quoi...<br /> c est marrant j'ai l'impression qu'il y a plein de lundi dans les semaines en ce moment!<br /> <br /> allez courage<br /> De toute façon ce qui compte...<br /> c'est l'AMOUR (spéciale dédicace!)
Répondre