Dobre dien Rousski *

Publié le par Lucie



Bon, je vous rassure, je ne vais pas vous faire le plan de la séance diapos du retour de vacances.


Ni vous énumérer par le menu la liste des chateaux magnifiques, églises splendides et musées à couper le souffle que nous avons visités.


Mais quand même, quelques photos qui parlent d'elles-mêmes :

















J'avais déjà eu la chance de visiter cette ville superbe en hiver, mais franchement, l'été,ça n'a rien à voir. 


CERTES, la Russie, ça a son charme sous la neige, voir l'Ermitage scintiller sous la neige et la forteresse Pierre et Paul se réfléter dans les eaux gelées de la Neva c'est absolument splendide...


MAIS, avoir le choix entre :

- Te peler le c** dans les rues hyper larges balayées par le vent en provenance directe de la Baltique
- Devoir rentrer toutes les heures dans un café pour te réchauffer les doigts avant  qu'ils ne tombent 
- T'acheter des chaussures de Kolkhozienne car les tiennes n'ont pas tenu le choc plus de10 minutes dans la neige
- Avoir la nuit qui tombe à 16 heures ( début novembre, donc j'imagine ce que ça donne fin décembre !...)

ET

- Avoir 25° et un soleil radieux en prime
- Les fontaines du chateau sus-montré en marche ce qui n'est pas le cas en plein hiver
- Et surtout SUUUURTOUT une nuit qui tombe à minuit et demi car nous sommes finalement très près du cercle polaire ( déconcertant, voire un peu surréaliste car la lumière de 23 heures est absolument unique ! )


Et bien pour moi le choix est vite fait  !!


Un petit avant /après pour illustrer mon propos, car comme dirait l'autre, un petit schéma vaut mieux qu'un long discours :





























Petite précision importante :
il est 21 heures sur la seconde photo ...Si si, qu'est-ce que je vous disais !!...


BREF ! Si vous avez l'occasion de visiter cette superbe ville, surtout autour du 21 juin pour assister aux mythiques
Nuits Blanches, et que les démarches auprès de l'ambassade pour obtenir un Visa ne vous font pas peur - Un post à venir sur le sujet un peu a posteriori, mais ça vaut vraiment son pesant de cacahouètes !! ...- n'hésitez pas une seconde, vous en profiterez pour dire un bonjour à Igor de ma part .


за ваше здоровье!



* Snob comme je suis, je vous aurais bien écrit cette phrase en cyrillique également, puisque j'ai (presque) appris à le lire et à l'écrire n'est-ce pas, mais malheureuseument Overblog ne me le permet pas...Dommage hein ??!!...;-)

Publié dans Voyage voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article