T'es jamais impeccable

Publié le par Lucie


Dans la série " ma môman a des expressions qui m'agacent d'autant plus qu'elle a souvent raison", il y en a une qui revient très régulièrement et qui, dois-je l'avouer, est plutôt méritée...


"  ( Soupirs ) Lucie, vraiment, t'es jamais impeccable !..."



Une étiquette qui ressort d'un joli haut le jour d'une grosse présentation ?

C'est moi.




Une petite tache minuscule mais pourtant bien visible sur une robe toute nouvellement achetée pour une étape du
marigeothon ?

C'est moi aussi.



Un vernis qui déborde, une mèche rebelle qui refuse de se mettre en place, un trench pas parfaitement repassé qui casse tout l'effet "Charlotte Gainsbourg", une branche de lunette complètement tordue, le pâté du mascara ?

C'est moi, plus que jamais.



Sauf que moi, je me demande comment elles font les filles qui sont impeccables en toutes circonstances, celles qui, même en sortant de la ligne 4 à 9 heures du matin en plein mois de juillet, n'ont pas une seules goutte de sueur sur le front, celles qui, même quand il fait humide dehors, ont les cheveux toujours très lisses et le brushing parfaitement mis en place, celles qui, même à 21 heures après une journée de boulot, arrivent au resto sans avoir leurs vêtements froissés ?!....



Parce que moi en plus avec mon petit côté Pierre Richard, et ben forcément je vais me prendre le talon dans le seul trou de la moquette de mon open-space et renverser mon café sur mon bureau /celui de ma collègue /sur la chemise de mon chef qui passe précisemment à ce moment-là ;

forcément aussi le fil qui dépasse de mon pantalon tout récemment acheté pendant les soldes se prendra dans la porte de l'ascenseur, créant ainsi un déroulage instantané de mon ourlet qui va donc trainer de façon fort inélégante et asymétique par rapport à celui de l'autre jambe ;

forcément encore la seul goutte de pluie de la journée tombera sur mon mascara tout fraichement posé, créant ainsi un look "Panda" qui n'aurait pas dépareillé au cours d'une certaine soirée bestiale;

forcément toujours le jour où il y aura des spaghettis bolognaises à la cantine je serai habillée en blanc,  et je serai obligée de me tâcher sous peine de finir affamée, et forcément aussi, ce sera le jour où l'après-midi je dois rencontrer pour la première fois mon méga big boss;

forcément enfin le jour où je verrai ma môman sus-nommée et ben mes chaussures ne seront pas parfaitement  du tout cirées, j'aurai oublié de couper le petit bitoniau en plastique relié à l'étiquette-prix de mon nouveau top très joli par ailleurs, mes ongles seront douteusement faits, et mon gilet, préalablement jeté en boule dans mon sac avant de partir, me trahira du premier coup d'oeil....


Et le soupir tant redouté retentira, la sentance implacable tombera, telle un couperet.




Mais là aussi, je me dis que c'est pas possible, que ces filles, là, telles le Blond de Gad Elmaleh,  elles doivent bien nous cacher quelque chose non ?  Elles font rien de leurs journées ou quoi ?  Je suis sure qu'en fait elles passent leur vie chez l'esthéticienne/le coiffeur /l'acunponcteur, qu'elles ont toujours un fer à repasser /un fer à lisser /un dissolvant pour vernis dans leur sac, ou MIEUX, un Personnal Assistant en permanence avec elle pour les coacher toute la journée, comme Carrie Bradshaw dans Sex in the City...



Ou bien peut-être qu'en fait, elles sont juste très soignées, et qu'elles sont VRAIMENT toujours impeccables en toutes circonstances....




Elles.



Publié dans De Tout et de Rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Lucie,<br /> <br /> Un petit tour sur ton blog et, je ne sais comment, je tombe sur ce vieil article sur les mères aux réflexions insupportables ;-)<br /> D'un côté, à votre âge, est-ce que ces mères-là étaient des jeunes femmes impeccables? On peut se poser la question... Bon, c'est une thématique qui m'inspire en ce moment (j'écris mes prochaines pièces)!<br /> A bientôt,<br /> Julien
Répondre
L
@ma soeur : tu m'étonnes, les talons, autre grand sujet d'incompréhension....Moi les miens font "tac-tac" au bout de 3 jours !!...<br /> @Candice : lol, je ferai attention ce soir en rentrant à la maison !<br /> @ Chacha : j'ai l'impression effectivement que nos mummys sont du même moule...;-)
Répondre
C
Enorme, on a les mêmes mères!!! et généralement cette réflexion s'accompagne d'un petit soupir genre "tu me fends le coeur" encore plus zorrible que la phrase elle même!! Moi ce qui la fait hurler c'est que j ai toujours un vieux collier de perle accroché au ras du cou qui jure toujours horriblement à son goût avec ma jolie médaille de baptême sur ma joile robe de mariageothon... ou alors effectivement le joli top mais pas repassé parce que pas le temps, ou la jolie robe mais avec mes Birkenstock parce qu'OK c'est moche mais qu est ce que c'est confortable!!!<br /> Mais je suis d'accord avec Candice, les filles parfaites ne vivent que dans des magazines où elles sont retouchées de partout, et si jamais elles existent VRAIMENT dans la vraie vie et bien elles doivent être chiantes à mourir parce que cc'est un boulot à plein temps d'être impecable TOUT LE TEMPS, qui ne laisse de place pour rien ni personne d'autre... bref on a rien à leur envier!!!
Répondre
C
Ce sont des O.V.N.I Lucie. Elles sont sur terre pour nous espionner et connaître nos secrets. <br /> Si tu les suis chez elles le soir, tu t'apercevras qu'elles se plugguent sur la prise électrique et se mettent en veille jusqu'au lendemain matin.
Répondre
L
hhuhuhu c'est bien vrai...<br /> <br /> t'as oublié les talons défoncés aussi...<br /> Mais COMMENT on fait pour ne pas abîmer ses talons ? moi je sais toujours pas...
Répondre