A serial killer ( a what ?...)

Publié le par Lucie


A la suite des mes mésaventures calédoniennes, je dus refaire mon passeport.

Car bon, perdre 10 ans d'espérance de vie en 2 minutes, ça va un temps, mais sachant que j'en aurais l'usage d'ici peu, il ne fallait pas que je trainasse, et donc que je retournasse ( et ouais  ) illico presto à la mairie pour en obtenir un nouveau.


Sauf que maintenant comme vous le savez, on peut plus vraiment être à son top sur ses photos de passeport.

Car que celui qui arrive à être beau en TRES TRES gros plan, et sans sourire, lève le doigt.



Dorénavant, sur ton passeport, c'est simple, tu ressembles plus souvent à ça:





Qu'à
ça.
 







Sauf que moi si j'étais les douanes américaines à l'instigation de ce merveilleux passeport biométrique qui impose ces photos de détenus, j'aurais l'impressions que TOUT LE MONDE est un dangereux terroriste, avec une gueule pareille.
Au moins avant, à chaque fois que tu voyageais tu te remémorais avec émotion tes 10, 15 ou 20 ans , en te disant que tu étais mieux avant ( ou pas ).

Maintenant, qui c'est qui se tape la photo IMMONDE pour les 10 prochaines années, et qui sera la risée de ses futurs enfants si un jour elle en a  ?






Merci hein, merci.






EDIT DE 4 JOURS APRES
:

Bon,
J'ai craqué.
J'ai été refaire des photos, car vraiment c'était pas possible.
Les autres photos ? A la poubelle pourquoi ? Comment çà c'est 6€ foutus en l'air ? ( oui parce qu'en plus les photos tu les fais chez le photographe pour être un peu moins moche, sauf que finalement c'est pire qu'au photomaton du métro )

Oui, je sais.

Mais c'est comme ça.



Publié dans De Tout et de Rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
lool, carrément, je l'avais oubliée celle-là !!..Je m'en sors pas trop mal sur mon badge, en revanche sur une photo de salon professionnelle prise il y a 4 ans je suis AFFREUSE, chaque année je leur demande si je peux la changer, chaque année ils me répondent oui oui et chaque année ils ne le font pas....<br /> GRRRR.
Répondre
C
Dans le genre aussi il y a les photos d'entreprise... <br /> Mais si celles où on te chope le jour de ton arrivée dans la boite, où tu viens de découvrir d'un coup tes nouveaux collègues (40 prénoms/fonctions à retenir...), bureaux,machines à café, cantine, ... et là on te chope, on te met sur un fond de mur dégueu et on te dit "souriez" et avant que t'ais compris on te prend en photo... Photo que tu devras arborer "fièrement" sur ton badge d'entreprise/cantine/ voire pour les plus malchanceux sur le trombi intranet de ta boite!!!!<br /> Merci hein! Après ils s'étonnent que les jeunes se cassent vite!!!!
Répondre