Et la lumière fut

Publié le par Lucie


Ayé.

J'ai franchi le pas.

J'ai surmonté ma peur panique du bistouri
, j'ai pris mon baluchon et je suis allée à la clinique des yeux, me faire opérer de la myopie.


Je mentirai en vous disant que ce fut une partie de plaisir.

Je dirais même que ce fut particulièrement désagréable.

J'ai sincèrement cru un moment que j'aillais avoir un arrêt cardiaque rapport à mes 180 pulsations minutes et au fait qu'en anesthésie locale tu entends tout ce qui se passe - j'ai particulièrement apprécié le " Lucie, c'est la sainte des ophtalmos, raison de plus pour ne pas vous rater - Euh oui, merci, ce serait sympa de ne pas me rater effectivement...-.

Pendant l'opération à des moments tu vois, puis tu vois plus, puis tu vois de nouveau, puis tu ne vois plus du tout. Et comme l'ophtalmo t'a dit de ne pas quitter la lumière verte des yeux et ben tu quittes pas une seconde la lumière verte des yeux , sauf que quand tu vois plus rien tu sais plus trop quoi faire et tu te dis que ça y est, tu as perdu la vue...


La sortie ensuite, du grand Miranda dans Sex in the City.

C'est simple, tu vois rien.

Ou plus exactement tu vois tellement flou que tu n'arrives même  pas à remplir le chèque qui t'ampute d'un bras alors que tu n'as déjà plus ( partiellement ) de noeils.

Et quand tu rentres chez toi, tu as un peu assez très mal quand même. Heureusement que l'ophtalmo il t'a donné des diantalviques pour diminuer la douleur, mais globalement tu n'as pas  grand chose d'autre à faire que t'allonger, fermer les yeux, te faire chouchouter ( merci ma soeur mmmmuuu ) et prier pour que tout se passe bien.


Et quand tu réveilles le matin, c'est magique


Tu vois.


Sans rien.


Comme si tu étais née le matin même.


Plus besoin de tatonner pour trouver tes lunettes, plus besoin de érer jusqu'à la salle de bain pour mettre tes lentilles tant bien que mal et avoir l'impression d'évoluer dans autre chose que dans un monde parallèle, plus besoin de se trimballer avec une bouteille de 1L de sérum phi pour les fins de soirées ou les longs voyages en avion.


Finies les conjonctivites, kératites et autres petites contrariétés qui te font presque regretter un certain voyage au Mexique ;-), finies les traces de lunettes disgracieuses sur le nez, finies les soirées où tu rentres complètement décalquée, que tu oublies d'enlever tes lentilles et que tu le regrettes amèrement le lendemain avec tes yeux rouges qu'on dirait les yeux rouges du lapin qu'a la mixomatose de quand t'étais en 3ème, finies les interrogations quand tu veux faire du sport ou de la plongée - si je mets mes lentilles, je me tape quasiment un décolement de la cornée, si je ne les mets pas, je vois aucun des beaux Nemos qui me passent sous le nez...Dommaaaage !! -



Depuis, on ne me reconnait plus, j'arrête pas de me faire draguer dans la rue, dans le métro , au boulot.


Naaan j'déconne.


Mais ce qui est sûr, c'est que se lever un jour et n'avoir plus à se poser la question de sa vue, savoir que, dans tous les cas, dans toutes les situations, tu verras, et que ce sera naturel ,ça, c'est inestimable.

Publié dans De Tout et de Rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
@ Flo : je reconnais bien là ton côté pragmatique ! lol. Tu as raison, j'aurais en effet du dire " j'y vois comme un bébé de deux mois" puisqu'apparemment avant tu ne vois pas à plus de deux mètres, et en noir et blanc de surcroit...En tous cas, aveugle ou pas, elle est trop belle ta petite Julie :):):)<br /> @ Nico : REX = ???...
Répondre
N
Merci Lulu de ce REX particulièrement instructif!<br /> Au nom de tous les myopes en attente de courage pour cette opération, merci et bravo!
Répondre
F
alors simplement petite précision pour apporter un oeil médical à ce spot qui donne envie d'aller voir son ophtalmo qu'on a pas appelé depuis 3 ans...<br /> voilou, ma petite Julie n'a pas 3 semaines (autant dire qu'elle vient de naitre) et je peux t'affirmer que le jour de sa naissance elle était a peu pres TRES TRES miro, et qu'elle l'est toujours un peu d'ailleurs (sinon elle ferait plus de sourires et moins de grimaces bizarres a sa maman quand elle gagate devant elle à moins de 30 cm).
Répondre
L
@ Candice : vas-y , fonce, c'est vraiment dingue comme truc<br /> @ ma soeur: oui, bon ça va...;-)<br /> @ Marjo : l'épreuve n'est effectivement pas des plus agréables, mais le jeu en vaut la chandelle. Je pense d'ailleurs que tu devrais attendre de venir en France l'année prochaine pour faire l'opération, bcp moins cher qu'en Australie apparemment ! On en reparle :)
Répondre
M
j'ai tellement la trouille pour ma future opération que j'ose même pas lire ton article de peur d'y apprendre des choses effrayantes sur le déroulement de "l'épreuve"...pas très courageux...Mais je sais en gros que ça s'est super bien passé pour toi, c'est ce qui compte !
Répondre